Laurie BOTTE a rejoint l’équipe OKEENEA Voirie fin octobre 2017 en tant qu’assistante Administration des Ventes. A l’écoute, méthodique et rigoureuse, Laurie est votre interlocutrice privilégiée pour le suivi de vos commandes voirie. C’est elle qui vous accompagne et vous renseigne sur le statut de votre commande, de son enregistrement à sa livraison.

Bonjour Laurie, peux-tu te présenter et décrire ton rôle chez OKEENEA ?

Je suis arrivée chez OKEENEA en octobre 2017 après une première expérience commerciale dans le domaine du vin puis de l’écoconstruction. Auparavant, j’ai aussi beaucoup voyagé et vécu au Canada et aux Etats-Unis. Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai cherché à m’impliquer dans des projets éthiques et à cultiver des relations privilégiées avec mes clients, ce que je retrouve complètement chez OKEENEA.

Ma mission consiste à enregistrer les commandes clients et en assurer le suivi administratif ainsi que leur mise en production. Les clients peuvent me solliciter à tout moment entre l’envoi de leur bon de commande et la livraison. Je gère l’ordonnancement de la production électronique, c’est-à-dire que j’ai une vision globale sur le planning de production et les expéditions de commandes. Je participe et suis également leader sur des projets de fond de type commercial et marketing.

A quoi ressemble une journée type pour toi ?

Tous les matins, je vérifie l’état d’avancée de la production et lance les expéditions prévues. J’enregistre les nouvelles commandes et les positionne dans le planning de production. C’est l’après-midi que je me consacre à des projets de fond. Je participe beaucoup à la promotion de nos solutions en France et à l’international. En contactant les gestionnaires de voirie, je m’aperçois qu’ils manquent souvent d’informations pour remplir leur mission de mise en accessibilité de la ville aux personnes handicapées. Or, nous avons une partie de la réponse ! Ma mission consiste aussi à les informer sur nos produits et les outils que nous mettons en place pour assurer leur maintenance.

« Rendre la ville accessible aux personnes handicapées, » c’est la mission d’OKEENEA. Qu’est-ce que ça t’évoque ? Comment situes-tu ton rôle dans cette mission ?

Rendre la ville accessible aux personnes handicapées, c’est apporter une liberté dont chacun devrait pouvoir bénéficier. Tout le monde est concerné un jour, de près ou de loin, par cette problématique de mobilité. Travailler au sein d’une entreprise comme OKEENEA, qui offre des solutions pour rendre la ville plus accessible, donne du sens à mes missions au quotidien. Trouver une dimension éthique dans mon travail a toujours été une de mes motivations premières. J’œuvre à mon échelle pour apporter un service de qualité et faire connaitre les solutions innovantes qui peuvent équiper la voirie.